NOS DESTINATIONS

Pour plus de destinations à travers le Canada, visitez nos amis à Parkbus.ca! 

Destinations Principales

Mont-Tremblant destination

Parc national du Mont-Tremblant

Des espaces immenses à couper le souffle 

Les espaces verdoyants du parc du Mont-Tremblant sont une excellente initiation au plein air québécois. Étant le plus grand des parcs nationaux du Québec, le Mont-Tremblant ne cessera de vous surprendre pas sa splendeur. 

Parc national du Mont-Orford

Le coeur des Cantons de l’Est

Découvrez cette magnifique région montagneuse de notre province. Elle est splendide à toutes les saisons! L’été, profitez des deux plages du parc pour canoter ou pour une baignade rafraîchissante. L’automne, une escapade au sommet du Mont-Orford parmi les arbres colorés vous offre une vue imprenable.

Orford
© Parcs Canada
© Parcs Canada

Parc national de la Mauricie

150 lacs à votre disposition

Le parc national de la Mauricie est l’endroit rêvé pour la relaxation. Mais cela ne veut pas dire que ce parc est silencieux! Au contraire, cet endroit paradisiaque déborde de vie. La biodiversité qui s’y trouve est riche et vaste. Venez le constater par vous-même en tendant l’oreille aux multiples espèces d’oiseaux qui chantent et virevoltent à travers les forêts, près des lacs et au pied des cascades du Parc national de la Mauricie!

Destinations Secondaires

Parc national de la Yamaska

Pour les amateurs d’activités nautiques

Le réservoir de Choinière, une partie importante du parc national de la Yamaska, est un excellent plan d’eau pour observer les canards et les hérons. Que ce soit pour un voyage en kayak ou en canoë, pour nager ou simplement pour un pique-nique, le parc Yamaska ​​vous charmera à coup sûr.

© Sepaq
© Sepaq
Photo: Navette Nature
Photo: Navette Nature

Parc national de Plaisance

La douceur d’un paysage

Entre baies, étangs et marécages, le parc national de Plaisance est une merveille pour les amateurs d’ornitologie. On peut y observer les bernaches du Canada au printemps, puis l’été nous laisse y découvrir des carnards, des hérons, des balbuzards et des dizaines d’autres espèces. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle cette beauté le »souffle suave » de la rivière des Outaouais, c’est la découverte de la richesse de nos étés québécois. 

Parc national d’Oka

Une magnifique plage et beaucoup plus!

La plage d’Oka, bien à proximité du centre-ville de Montréal, est un endroit prisé par plusieurs lors des journées chaudes de l’été québécois. Avec un maillot de bain, un frisbee et un lunch, on en a suffisamment pour s’amuser toute la journée. Vous pouvez aussi explorer les forêt de ce parc pour y trouver de magnifiques points de vues et des constructions historiques! 

© Sepaq
© Sepaq
Photo: Navette Nature
Photo: Navette Nature

Parc national du Mont-Saint-Bruno

La nature à deux pas de la ville

Avec ses cinq lacs, son verger, son moulin historique et ses dizaines de kilomètres de sentiers, ce parc est un ilôt de nature en milieu urbain. Des centaines d’espèces de fleurs, d’arbres et de plantes peuvent y être observés, humés et admirés. Les amateurs d’ornitologie savent aussi y trouver leur plaisir avec environ 200 espèces d’oiseaux à y observer! À l’automne, c’est une destination famille idéale pour aller voir l’un de nos beaux vergers qébécois.

Parc du Mont-Saint-Hilaire – Réserve naturelle Gault

Des sentiers de randonnée pour toute la famille!

La renommée du parc du Mont-Saint-Hilaire le précède toujours. Très connu pour ses sentiers de randonnée qui sont ouverts toute l’année, il est visité par beaucoup pour admirer nos belles couleurs à l’automne. Avec ses 25 KM de sentiers, on ne risque pas de s’y ennuyer!

Photo: Alex Tran
Photo: Alex Tran